Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebeminette
1 février 2008

la valise (pas celle d'RTL)

vetements_bebe_011La valisette de bébé pour la maternité prend forme. Voici la liste de ce qui sera nécessaire pour bébé :

- 6 pyjamas ou ensembles adaptés à la saison (comment voulez-vous que je sache quel temps il fera en avril, je ne sais déjà pas à quelle date la petite arrivera...)
- des chaussettes en laine ou des chaussons et un bonnet (OK, j'ai)
- 5 body + culottes (OK pour les 5 bodies, achetés 4 € sur e-bay, mais les culottes, c'est quoi ????)
- 3 brassières de laine (maman ?)
- 4 serviettes de toilette (je devrais trouver ça...)
- vêtements pour la sortie (ok)
- 1 thermomêtre (alors, pour ça, on a l'embarras du choix : le polyvalent, le thermo d'oreille, celui qui prend la température sans te toucher, le bon vieux classique, l'electronique, l'ultrarapide...)
- 1 paquet de couches 3/5 kilos

Je n'entre pas dans les détails de ce qu'il faut emmener pour moi, je manque de tout, on verra plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi non plus je n'ai pas utiliser de slips jetable j'ai préféré acheté de monstrueuse culottes de grand mère noire chez HEm*A (je sais pas si tu connait?) bref, 2 euro 3 culottes et je les ai mise jusq'a 3 mois après accouchement! j'ai malheureusement du rennoncer a mes belles ficelles a cause d'1 épisio douloureuse! bref, n'achète rien de trop inutile a ton idées!<br /> <br /> si tu allaite, prend t-shirt ouvert ou t-shirt assez large et pr soutien gorge, attention a la montée de lait!!! tu aurra de beau obus.......
B
L'idée du slip jetable me hérissait l'échine, rien que d'y penser... Ca me rassure que tu me dises que ça ne sert à rien !
M
ça me replonge quelques mois en arrière... quelle prise de tête ce trousseau maternité !!!<br /> et après coup je peux te dire que la plupart des articles pour la maman sont INUTILES !!!!! <br /> déjà il faut savoir si tu veux allaiter ou pas, mais la maternité te donne la majorité des produits (pour la toilette du bébé et l'hygiène de la maman) tu penses bien que si tu as des crevasses sur les seins, ils ne vont pas te laisser comme ça !!!! et puis papa pourra toujours t'acheter ce qu'il te manque vraiment au moment venu...<br /> (je n'ai jamais utilisé les slips jetables, les coquilles protèges mamelons, les couches pour bébé, et je ne sais quoi d'autres....<br /> Par contre, une amie m'avait conseillé d'apporter une bouteille d'eau (que tu sera bien contente de trouver quand tu remonteras dans ta chambre, avant qu'ils ne t'amènent ENFIN un verre d'eau !)
bebeminette
Publicité
Publicité