Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bebeminette
27 janvier 2008

méduse échouée

Il y a des choses auxquelles j'ai bien du mal à m'habituer. comme par exemple de ne plus pouvoir me faufiler subrepticement par une porte entreouverte. Non, ça j'ai dû renoncer à la grâce et à la discrétion. Mais ce qui m'étonne chaque jour d'avantage, ce sont ces énormes coups de pompes qui me prennent sans prévenir.
Tenez, ce matin, nous partons en famille à la piscine. J'arbore mon maillot gros-bidon, mes lunettes de natation flambant neuves, et mes palmes de piscine, bien décidée à faire des longueurs pendant une bonne demi-heure, et muscler mes mollesses fessières.
Première déconvenue : j'ai peur. Peur des gros lourdauds qui déplacent  une tonne d'eau à chaque mouvement de crawl, et qui confondent nage performante et ravages de bulledozer sur ligne d'eau. Je les évite donc au mieux, attends qu'ils soient de l'autre côté du bassin pour commencer ma longueur, guette de temps en temps pour vérifier qu'ils ne vont pas essayer de me doubler. Parce que le pire danger, c'est la queue de poisson assortie d'un coup de pied malencontreux.
Deuxième déception : je n'ai plus aucun souffle, impossible de trouver un rythme de croisière, je suis condamner à faire des arrêts toutes les deux minutes pour récupérer. A ce compte là, je passe vite pour une chieuse, encore une empêcheuse de nager en rond, de celles qui n'ont pas compris qu'elles feraient mieux l'aller barboter dans le petit bassin.
Pis encore : au bout d'un quart d'heure, mes bras sont en coton, mes jambes frétillent à peine, je suis fourbue.
je passe le reste de notre séance de piscine, abêtie au bord du bassin, à me demander comment je vais faire pour me relever, vu que, ça aussi, c'est devenu très problématique, ces derniers temps.

Je crois avoir assez payé mes prétentions sportives, pensez-vous.
Arrivée à la maison, une dalle sauvage me tenaille. je pourrai bouffer un boeuf, et tout ce oserait se mettre en travers de ma route pour y parvenir.
Enfin, nous mangeons, et là, sans crier gare, alors que je commence à peine à être rassasiée, le contrecoup brutal, fatal, ineluctable : je tombe de sommeil.

Résultat : deux heures de sieste !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore te lire! tu écris trop bien!<br /> <br /> bon pour ce qui est de la natation! c'est le sport le plus complet et le plus conseillé pour les femmes enceintes! ok il y a du danger qu'on guette 300 fois plus avec notre état de maman couveuse! je sais de quoi tu parle, j'en ai fait les frais il y a peu de temps! par contre, j'y allais quand il y a avait le moins de monde en dehors des heures de congé scolaire. pour ce qui est du souffle , moi aussi les première fois, j'en aurai pleuré mais mon souffle est revenu comme par magie après quelques soirée de natation et ça me faisait énormémnt de bien et apparement, ça aide bcp pour accouchement!<br /> <br /> donc, voiolà ne désespère pas, continue et tu va voir, ça va aller! moi, zhom me protégeait, il nageait devant moi et s'arretait quand il suspectait 1 éventuel problème.....<br /> et moi, la nage qui me faisait le plus grand bien pour mon dos, c'était le dos crawlé donc impossible de voir les obstacles arriver! imagine.......pourtant jusqu'a 5 jours de l'accouchement, j'étais toujours dans la piscine pdt 1/2h a faire mes longueur.......pour bien sur garder la forme pcq je devenait nerveuse et complexée de voir mon corp se transformer a vu ed'oeil! grrrrrrrrr
bebeminette
Publicité
Publicité